A propos Jardins d’Ottawa
La Vision de Jardins d’Ottawa:
Être la voix de la communauté jardinière d’Ottawa en relation avec la ville, le secteur privé, l’industrie touristique et les autres secteurs de la communauté.
La Mission de Jardins d’Ottawa:
Favoriser le développement de synergies marketing, en lien direct avec les stratégies locales, régionales, provinciales et nationales.
Fournir des opportunités uniques et efficaces pour développer l’expérience du secteur jardinage, ses marchés et l’adhésion de tous ceux qui y sont impliqués.
Le Mandat de Jardins d’Ottawa:
Développer des relations de travail efficaces dans le secteur local / régional de l’expérience des jardins;
Travailler à l’élimination des obstacles à la collaboration
Identifier les services et les ressources qui doivent être améliorés;
Encourager, faciliter et développer des relations efficaces avec les groupes de bénévoles, les secteurs communautaires, le secteur privé, le secteur public, les fournisseurs de services et les autres intervenants;
Partager et diffuser des connaissances et des informations;
Identifier les approches d’évaluation afin de suivre les améliorations;
S’engager dans la livraison réussie des activités de Growing Our Markets (GOM).
Les Objectifs de Jardins d’Ottawa:
Encourager les résidents, les entreprises, les associations, les organisations et le gouvernement à reconnaître la valeur et le potentiel que les jardins, les activités de jardinage et le jardinage procurent à notre communauté, à notre santé physique et mentale et à notre environnement dans son ensemble;
Faciliter la communication entre tous les groupes et organisations engagés dans le développement, la croissance et l’embellissement de la communauté via les jardins et le jardinage;
Être une voix pour la communauté du jardinage et de jardins avec des entités telles que le gouvernement municipal, des groupes et organisations divers, le secteur privé et les résidents d’Ottawa en général;
Créer un réseau pour aider les groupes, organismes et les projets qui soutiennent et favorisent la création, l’entretien et la jouissance des jardins et du jardinage dans notre communauté;
Faciliter la communication entre les leadeurs de jardin et l’industrie du jardin et du paysage;
Élaborer un plan de synergie pour le marketing des jardins à Ottawa;
Gérer un site Web francophone sur les jardins d’Ottawa: GardensOttawa.ca/fr;
Intégrer les jardins locaux et les expériences de jardinage à la Route des jardins du Canada;
Planifier, mettre en œuvre et promouvoir les Journées des jardins au niveau local / régional;
Travailler à l’intégration des jardins et des expériences de jardinage aux promotions touristiques de l’Ottawa;
Soutenir et promouvoir l’utilisation des expériences de jardinage comme moyen d’améliorer la qualité de vie de notre communauté et ses célébrations;
Identifier les problèmes qui justifient une réponse politique et porter ces problèmes à l’attention des décideurs.
Dans les années 1900, l’attrait des jardins publics et privés et les avantages des jardins pour le bien-être mental et physique étaient déjà documentés. En mars 1969, la Société d’horticulture d’Ottawa a commandé une étude sur les jardins d’Ottawa. Voici un extrait révélateur:
Aux citoyens d’Ottawa
Ottawa, «La ville des jardins», voilà ce que la capitale devrait être et serait si les particuliers pouvaient réaliser et saisir leurs opportunités.
Un visiteur venant à Ottawa sera impressionné par la beauté de son cadre et la richesse du charme à l’intérieur de ses frontières. Possiblement à la seule exception de la ville de Québec, Ottawa est probablement la ville la plus magnifiquement située au Canada. Les montagnes, les rivières, les cascades et autres paysages de caractère varié, vus de la colline du Parlement, de Nepean Point, de Rockcliffe et de nombreux autres points de vue, charment les amoureux de la nature comme le font quelques endroits sur ce continent. À la beauté naturelle a été ajouté beaucoup de charme grâce à diverses agences publiques et à des entreprises privées.
La ville d’Ottawa avec ses allées, ses systèmes de parcs, ses belles maisons et ses possibilités d’horticulture pourrait devenir la plus belle ville d’Amérique. Toronto, «The Queen City», Hamilton, «The Ambitions City», London, «The Forest City», sont tous fiers de leurs désignations, et ce qui pourrait être une désignation plus digne pour Ottawa que «La ville des jardins».
De: Ottawa, une ville de jardins
Un guide pour l’amélioration des pelouses et des jardins à Ottawa
Publié pour la Société d’horticulture d’Ottawa par MR B. WHYTE
OTTAWA, MARS 1916
Gardens Ottawa a été inspiré par le guide de MRB Whyte. À cette fin, nous continuons d’appuyer le rêve de faire reconnaître Ottawa comme «la ville des jardins».
De plus, à cette époque du COVID-19, l’importance des jardins et des espaces verts a reçu de plus en plus d’attention, soutenue par des preuves scientifiques.
«Il ne fait aucun doute que les jardins favorisent le bien-être. Ils offrent la possibilité de réduire le stress, d’augmenter la vitamine D, d’améliorer la santé cardiaque et la force musculaire, et nous permettent de socialiser, de résoudre des problèmes et d’améliorer l’accès à des aliments sains. Les jardins favorisent le bien-être de ceux qui les créent, de ceux qui y passent du temps et de ceux qui les regardent.
– Dre Vera Etches, médecin hygiéniste, Santé publique Ottawa